300 hôpitaux et réseaux de santé américains lancent un appel : fabriquez-nous des masques en tissu !

Le 22 mars, LAList, un site web dédié à la ville de Los Angeles, raconte l'appel des hôpitaux à la bonne volonté des particuliers et associations pour la fabrication de masques en tissu. L'idée est de disposer d'un stock si les masques chirurgicaux viennent à manquer. La démarche est proche de celle du Centre Hospitalier de Saint-Brieuc.
Ces initiatives ont vu le jour à la suite de la publication du CDC d'Atlanta conseillant aux soignants de se protéger en dernier ressort d'une écharpe ou d'un foulard en tissu.
En France, les appels publics voient le jour Des médecins et des ambulances audomaroises lancent un appel aux bonnes volontés et aux dons

Aux USA : La.List

Les étudiants de UC Berkely tiennent à jour une liste des demandes, avec adresse, modalités de réception (gestes barrières) et spécifications demandées par chaque hôpital ou groupe hospitalier (détails à venir). 

Parmi les hôpitaux en demande :
Le groupe Deaconess Hospitals, 70 établissements répartis à travers le pays, a publié une page sur son site. Elle propose un patron et un tutoriel vidéo :

Le groupe Providence Saint-Joseph, 51 hôpitaux et 1 085 cliniques, lance un appel à la réalisation de 100 millions de masques et de visières sur son site et les réseaux sociaux.

Tutos, consignes de réalisation, mises en garde, etc à venir. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AFNOR : le référentiel est rendu public !

Ils fabriquent des masques en tissu !

Port du masque fait-maison pour tous : la bataille est gagnée !