Les Etats-Unis sur le point de recommander le port du masque en tissu pour tous !


 APNews vient d'annoncer que les Etats-Unis allaient recommander le port du masque pour tous dans les lieux publics. Le CDC d'Atlanta ne devrait pas tarder à publier des recommandations.
Comme les Etats-Unis connaissent une pénurie de masques chirurgicaux et FFP2 aussi catastrophique que celle de la France, cela ne pourra être que des masques en tissu.
Lire l'article : Trump admin moves toward promoting broader use of face masks
Voir également cet article du Washington Post (abonnés seulement) paru sur Twitter il y a une heure (2 avril)



Une équipe interdisciplinaire de l'Université de Yale se prononce pour le port du masque pour tous

L'Université de Yale a également communiqué aujourd'hui une note rédigée par une équipe de chercheurs (infectiologue, économiste, sociologue...) conseillant le port du masque pour tous dans les lieux publics. Ils estiment que le port du masque généralisé pourrait contribuer à réduire la mortalité d'environ 10%. En l'absence de masques chirurgicaux homologués, il faudra lancer la production de masques en tissu.
Lire (en anglais) : Des arguments pour l'adoption généralisée du masque en tissu

L'Association des Hôpitaux américains lance l'opération #100millionmasks

Déjà, l'Association des Hôpitaux Américains avait lancé un appel à la population pour la fabrication de masques en tissu. Opération appelée 100 Millions de Masques !  Une telle initiative, déclinée partout dans le pays au niveau local (pour les auxiliaires de vie, le personnel des maisons de retraite et les particuliers) décrédibilisait les discours publics soutenant que le port du masque chirurgical (homologué ou fait-maison) n'était d'aucun bénéfice dans les lieux publics. 

L'ancien directeur de la Food and Drugs Administration alertait dès le 18 mars sur l'utilité de porter un masque en public


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

AFNOR : le référentiel est rendu public !

Ils fabriquent des masques en tissu !

Port du masque fait-maison pour tous : la bataille est gagnée !